• Eddy

King Gizzard & The Lizard Wizard – Infest The Rats’Nest

Dernière mise à jour : 6 oct. 2019




Les Australiens de King Gizzard And The Lizard Wizard sortent leur 15ème album en un peu moins de dix ans de carrière.


Le groupe

Le groupe est très productif niveau sorties car en 2017 ils avaient fait parlé d’eux en sortant cinq albums !! Infest The Rat’s Nest est déjà le deuxième opus qu’ils sortent cette année car en avril ils nous proposaient l’excellent Fishing For Fishies, subtile mélange de Boogie Rock et de Rock Psychédélique. C’est justement un peu avant la sortie de ce dernier que le premier single Planet B est proposé. Mais il ne sortira pas sur cet album. Il faudra patienter quelques mois…


L'album

Mélangeant les styles mais étant surtout un groupe de Rock Psychédélique et de Stoner, cette fois-ci ils se dirigent vers une toute autre direction et rendent hommage à leurs infleunces Métal. L’album est lourd et sombre et au niveau de la voix cela sonne pas mal comme du Rob Zombie.

L’album est rapide : à peine 35 minutes pour neuf pistes mais le résultat est assez surprenant et plaisant.

Le groupe jongle aisément avec les différents genres musicaux, toujours avec talent. Le fait quils s’auto-produisent sur leur label Flightless leur laisse une liberté artistique et ils n’ont pas d’attente ou de pression d’une maison de disque. Tantôt Heavy, tantôt Thrash et parfois Indus, le tout mixé avec leur son Garage Rock, Infest The Rat’s Nest est à découvrir de toute urgence.


Les neuf pistes sont toutes de qualité et comme l’avait dévoilé le chanteur/guitariste Stu Mackenwie, ils ont rendu hommage aux groupes mythiques comme Metallica, Slayer, Exodus, Overkill, Sodom, Rammstein et Kreator.


La guitare y est lourde et saturée, la double pédale est bien présente, un peu à la Motörhead.


Les choix d’Eddy

J’ai aimé chaque piste de cet album qui est une oeuvre à prendre dans sa globalité. Chaque titre est intéressant et apporte quelque chose au disque.


La note d'Eddy

Je donne la note de 8/10 car j'ai vraiment été séduit par l'audace du groupe pour les risques qu'ils ont pris, s'attaquant à un genre musical qu'ils n'ont pas l'habitude de jouer.

Mais en plus d'être audacieux, c'est un album est efficace et les mélodies restent bien en tête. C'est brutal et ça prends aux tripes !


L'information inutile d'Eddy

Ce groupe est extraordinaire et c’est un de mes coup de cœur de ces trois dernières années. J’ai eu la chance de les voir en concert il y a trois ans et c’était vraiment incroyable surtout avec leurs animations psychédéliques, leur son groovy et assez rétro et l'énergie que les sept membres ont sur scène. Mention spéciale pour les deux batteurs qui jouent en face à face et qui ajoutent du spectacle au tout !

Je suis heureux d'inaugurer mon blog avec une chronique de ce groupe que j'aime tant!


Je vous conseille les autres albums suivants du groupe :

- I'm In Your Mind Fuzz (2014)

- Paper Mâché Dream Balloon (2015)

- Flying Microtonal Banana (2017)

- Gumboot Soup (2017)

- Fishing For Fishies (2019)



147 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout